Formation Access sur mesure
Public
Toute personne ayant à se servir d’Access pour la création et la gestion de ses bases de données ou souhaitant se créer un outil de pilotage
Pré requis
La formation est sur mesure, il n’y a pas de prérequis le
programme est conçu en fonction du niveau et des besoins
Objectifs
Les objectifs peuvent aller de l’initiation générale à l’expertise de l’une à plusieurs des fonctionnalités du logiciel
Objectifs récurrents :
- Acquisition des connaissances de base sur l’utilisation d’une base de données
- Approfondissement sur les tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Acquisition des connaissances de base sur la gestion des enregistrements, les impressions et les tables et les requêtes
- Approfondissement sur la base de données, la conception de tables, la gestion des enregistrements, les requêtes de sélection et les impressions, les formulaires
- Acquisition des connaissances de base sur les tableaux croisés dynamiques
Formule Visio-présentiel – individuel
Participant : 1
Distanciel
Cours en visio via Skype
Configuration
A distance
Via Skype
Type de planning : Propositions de dates
Durée des sessions : de 03h30 à 07h00
Nombre de sessions/semaine : 1
Moyen Pédagogique :
Entretiens en partage d’écran avec le formateur. Démonstrations, reproductions, cas pratiques personnalisés.
Organisation matériel :
Formation à réaliser dans un espace calme et sans contrainte externe.
Nécessite que le participant ait un ordinateur, connecté à Internet, avec le logiciel installé, ainsi que la solution de visio-conférence Skype*.
*Autres logiciels de visio-conférence possibles sur demande.
Programme
Programme modulaire, les objectifs et modules sont déterminés suite à un auditExemple de modules :
- Les formulaires et les états
- Propriétés d’un formulaire
- Accès interdit à un champ
- Accès interdit à un champ
- Création d’un sous-formulaire
- Saisie multitable dans un formulaire
- Ordre de tri associé à un état
- Regroupement des enregistrements dans un état
- Rupture de page sur un groupe
- Etiquettes de publipostage
- Bases sur la base de données, ses objets et sur l’impression
- Généralités
- Ouverture d’une base de données
- Ouverture d’un objet de la base
- Gestion des objets
- Créer une base de données vide
- Dépendances d’objets
- Aperçu avant impression
- Mise en page d’un état (ou autre objet)
- Bases sur les enregistrements
- Saisie d’enregistrement
- Accès aux enregistrements
- Modification de la valeur d’un champ
- Recherche d’enregistrements
- Suppression d’enregistrement
- Suppression d’enregistrement
- Tri rapide des enregistrements
- Les tables
- Modification de la structure d’une table
- Contrôle de la saisie d’un champ
- Définition d’un masque de saisie
- Création d’une liste de données dans une table
- Clé primaire multichamps
- Indexation d’une table
- Relation entre deux tables
- Bases sur les tables
- Présentation d’une feuille de données
- Création d’une table
- Filtre selon un seul critère
- Filtre selon plusieurs critères
- Création d’une requête de sélection
- Gestion de la grille
Complément(s)