COMMUNITY MANAGER ET RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉBUTANT
3940€
Description de la formation
- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 70 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
1-OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Définir des objectifs de développement sur les réseaux sociaux pour une entreprise BtoB ou BtoC
- Construire une stratégie social média adaptée, une ligne éditoriale cohérente, et un planning éditorial détaillé.
- Créer du contenu varié et à forte valeur ajoutée afin et répondre aux attentes de leur communauté et renforcer l’engagement des abonnés.
- Maitriser la gestion de la e-réputation, du marketing d’influence, et du sponsoring.
- Maîtriser les mécanismes de la rédaction web optimisée.
- Savoir suivre leurs objectifs et plan d’action en analysant des indicateurs clés de performance.
- Maitriser les principales plateformes sociales media et savoir utiliser un large éventail d’outils pour créer du contenu, gérer son activité, programmer la communication ou encore travailler en équipe.
- Savoir organiser son activité de Community Manager pour optimiser les tâches et le temps de travail
2-PROFIL DES APPRENANTS
- Salariés en Marketing traditionnel souhaitant faire évoluer leurs carrières
- Salariés quelque que soit le secteur souhaitant se reconvertir dans le community management
- Entrepreneurs souhaitant faire évoluer leurs business grâce aux réseaux sociaux
- Freelances autodidactes proposant déjà des services dans la communication digitale qui souhaite renforcer ses compétences et les certifier pour devenir plus crédibles des entreprises
- Demandeurs d’emploi ayants pour objectif de s’orienter vers les métiers du digital ou qui souhaite créer son entreprise
3-Pré-requis
- Niveau de langue: Un niveau de français B1-B2
- Savoir utiliser un ordinateur et naviguer
- Accès à un ordinateur
- Avoir une capacité rédactionnelle
4-CONTENU DE LA FORMATION
4-1-LES COMPTES EXSTANTS
Renforcer les connaissances déjà acquises en les appliquant aux comptes existants : – LinkedIn, – Instagram, – WhatsApp & WhatsApp Business, – YouTube, – Pinterest, – Facebook & Facebook business. La formation se déroule plutôt sous forme d’accompagnement à la compréhension et à l’utilisation des différents comptes de l’apprenant ou de son entreprise pour le développement de son activité ou celle de son entreprise: LinkedIn, Instagram, WhatsApp & WhatsApp Business, YouTube, Pinterest, Facebook & Facebook business. Cette partie de la formation est plutôt pratique et adaptée aux besoins de l’apprenant (e ).
4-2-LE COMMUNITY MANAGER
- Le métier de Community Manager: missions, compétences & pratiques
4-3-SPÉCIFICITÉS DES DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX
- Panorama, caractéristiques et algorithmes des réseaux sociaux
- Fonctionnalités
4-4-ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA
- Analyse de l’existant
- Définition des objectifs & mise en place de KPI
- Analyse de la cible
- Définition de la ligne éditoriale
4-5-CRÉATION DE CONTENUS À FORTE VALEUR AJOUTÉE
- Comprendre les attentes de sa communauté
- Content marketing et création du planning éditorial
- Veille éditoriale et curation de contenus
- Création de contenu visuel sur Canva
- Création de contenu photo et vidéo
4-6-DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ, DE L’ENGAGEMENT ET DE LA E-RÉPUTATION
- Comprendre l’engagement et le call to action
- Le taux de transformation
- Le marketing d’influence Gestion de la e-réputation, image de marque et communication de crise
- Communication interne et marque employeur
- Vérifier avis des clients, et y répondre pour assurer la e-réputation de l’entreprise
4-7-OUTILS DU COMMUNITY MANAGER
- Programmation de contenu
- Organisation des tâches
4-8-ANALYSE & ROI
- Analyse des statistiques
- Sponsoring
- Actions correctives
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
- Feuilles de présence.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- QCM de suivi de formation
- Suivi pédagogique de la formation
- Un espace extranet dédié à la progression du candidat
- Attestation de formation et de suivi
- Etude de cas concrets
- Cours et exercices pratiques.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/
Informations contact
Type de fomation | Elearning |
Formation éligible CPF | NON |
Date de la formation | Nous consulter pour connaitre toutes nos dates |
Lieu et code postal | A distance |
Nombre d'heures | 70 |
Organisme de Formation | Feeim, Adnani Hania Formation et Expertise |
Contact par téléphone (sans surcoût) | Voir le n° de téléphone |
Visitez notre site internet | https://feeim.net/ |
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