COMMUNITY MANAGER ET RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉBUTANT

3940€

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Description de la formation

  • Remarque:
    • Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 70 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
    • La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
    • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.

1-OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Définir des objectifs de développement sur les réseaux sociaux pour une entreprise BtoB ou BtoC
  • Construire une stratégie social média adaptée, une ligne éditoriale cohérente, et un planning éditorial détaillé.
  • Créer du contenu varié et à forte valeur ajoutée afin et répondre aux attentes de leur communauté et renforcer l’engagement des abonnés.
  • Maitriser la gestion de la e-réputation, du marketing d’influence, et du sponsoring.
  • Maîtriser les mécanismes de la rédaction web optimisée.
  • Savoir suivre leurs objectifs et plan d’action en analysant des indicateurs clés de performance.
  • Maitriser les principales plateformes sociales media et savoir utiliser un large éventail d’outils pour créer du contenu, gérer son activité, programmer la communication ou encore travailler en équipe.
  • Savoir organiser son activité de Community Manager pour optimiser les tâches et le temps de travail

2-PROFIL DES APPRENANTS

  • Salariés en Marketing traditionnel souhaitant faire évoluer leurs carrières
  • Salariés quelque que soit le secteur souhaitant se reconvertir dans le community management
  • Entrepreneurs souhaitant faire évoluer leurs business grâce aux réseaux sociaux
  • Freelances autodidactes proposant déjà des services dans la communication digitale qui souhaite renforcer ses compétences et les certifier pour devenir plus crédibles des entreprises
  • Demandeurs d’emploi ayants pour objectif de s’orienter vers les métiers du digital ou qui souhaite créer son entreprise

3-Pré-requis 

  • Niveau de langue: Un niveau de français B1-B2
  • Savoir utiliser un ordinateur et naviguer
  • Accès à un ordinateur
  • Avoir une capacité rédactionnelle

4-CONTENU DE LA FORMATION

4-1-LES COMPTES EXSTANTS

Renforcer les connaissances déjà acquises en les appliquant aux comptes existants : – LinkedIn, – Instagram, – WhatsApp & WhatsApp Business, – YouTube, – Pinterest, – Facebook & Facebook business. La formation se déroule plutôt sous forme d’accompagnement à la compréhension et à l’utilisation des différents comptes de l’apprenant ou de son entreprise pour le développement de son activité ou celle de son entreprise: LinkedIn, Instagram, WhatsApp & WhatsApp Business, YouTube, Pinterest, Facebook & Facebook business. Cette partie de la formation est plutôt pratique et adaptée aux besoins de l’apprenant (e ).

4-2-LE COMMUNITY MANAGER

  • Le métier de Community Manager: missions, compétences & pratiques

4-3-SPÉCIFICITÉS DES DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX

  • Panorama, caractéristiques et algorithmes des réseaux sociaux
  • Fonctionnalités

4-4-ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA

  • Analyse de l’existant
  • Définition des objectifs & mise en place de KPI
  • Analyse de la cible
  • Définition de la ligne éditoriale

4-5-CRÉATION DE CONTENUS À FORTE VALEUR AJOUTÉE

  • Comprendre les attentes de sa communauté
  • Content marketing et création du planning éditorial
  • Veille éditoriale et curation de contenus
  • Création de contenu visuel sur Canva
  • Création de contenu photo et vidéo

4-6-DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ, DE L’ENGAGEMENT ET DE LA E-RÉPUTATION

  • Comprendre l’engagement et le call to action
  • Le taux de transformation
  • Le marketing d’influence Gestion de la e-réputation, image de marque et communication de crise
  • Communication interne et marque employeur
  • Vérifier avis des clients, et y répondre pour assurer la e-réputation de l’entreprise

4-7-OUTILS DU COMMUNITY MANAGER

  • Programmation de contenu
  • Organisation des tâches

4-8-ANALYSE & ROI

  • Analyse des statistiques
  • Sponsoring
  • Actions correctives
5-ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6-SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Feuilles de présence.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • QCM de suivi de formation
  • Suivi pédagogique de la formation
  • Un espace extranet dédié à la progression du candidat
  • Attestation de formation et de suivi
7-RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Etude de cas concrets
  • Cours et exercices pratiques.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/

Informations contact

Type de fomationElearning
Formation éligible CPFNON
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Nombre d'heures70
Organisme de FormationFeeim, Adnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/