- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 50 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Exploiter les options de mise en forme du texte et des paragraphes à l’aide des outils d’édition.
- Adopter les styles de Word, créer automatiquement la table des matières.
- Etablir la mise en forme des documents et améliorer leurs présentations.
- Enrichir les documents avec des photos, des tableaux, des schémas.
- Ecrire des documents ( mise en forme, insertion de page, insertion automatique, rajouter des tableaux, partager des documents etc.)
- Appliquer les automatismes de Word pour un gain de temps et de productivité.
- Définir une ligne graphique pour une présentation PowerPoint.
- Organiser la présentation avec les divers modes d’affichage
- Sélectionner, supprimer, insérer des diapositives et appliquer la bonne disposition
- Personnaliser les diapositives : insérer des tableaux, graphiques, schémas etc..
- Mettre au point le diaporama et les documents associés à la présentation.
- Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
- Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
- Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
- Savoir utiliser les formules et les calculs.
- Appliquer l’automatisation sur Excel.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis :
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit installer Microsoft Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- POWER POINT
- Gérer l’esthétique des diapositives : -Choisir le mode d’affichage et le zoom -Créer une présentation et préparer son impression -Afficher l’aperçu avant impression et modifier des propriétés d’impression -Appliquer des dispositions automatiques grâce aux masques
- Organiser les diapositives: -Sélectionner, supprimer, insérer des diapositives et leur appliquer la bonne disposition -Utiliser le mode plan
- Mettre en forme les diapositives : Créer une présentation et préparer son impression Appliquer des attributs aux caractères et aux paragraphes Insérer et disposer correctement différents objets (images, dessins, graphiques, tableaux…)
- Animer et projeter les diapositives : Appliquer des effets d’animation sur les diaporamas Projeter un diaporama
4-2- WORD
- Conception et modification du document : – Modifier la présentation des paragraphes saisis (retraits, alignement, espacement) – Présenter des paragraphes avec une puce ou avec un numéro – Poser, déplacer des taquets de tabulation Identifier les différents éléments d’un document (caractères, paragraphes, pages…) – Publier des données vers l’extérieur – Modifier la mise en page des documents
- Mettre en forme avec pertinence le document : – Saisir des caractères (texte, date, caractère spécial, tableau…) – Copier une mise en forme existante – Définir en-têtes et pieds de pages – Appliquer un style, un thème – Lier un modèle à un document – Créer une table des matières, une table d’index – Placer un champ conditionnel, un champ d’invite – Insérer des contrôles de formulaire et créer le formulaire
- Utiliser créer et modifier des tableaux : – Modifier l’aspect des caractères saisis (attributs, casse) – Modifier un tableau saisi sur une page
- Utiliser les illustrations – Illustrer les pages avec des dessins, des images, des graphiques, des diagrammes – Lier un document à une liste de données
4-3- EXCEL
- Naviguer, formater et mettre en page un document : -Saisir des données de type texte, numérique, date -Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données -Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données Imprimer les données de façon pertinente (zone d’impression, saut de page, en-tête…)
- Utiliser les formules et les formats de cellules : -Créer des formules de calculs -Associer des conditions aux calculs à réaliser -Utiliser des fonctions de calcul prédéfinies (texte, date, heure,…)
- Utiliser les feuilles : -Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul -Supprimer les feuilles dans un classeur
- Utiliser les illustrations : -Représenter des données sur un graphique -Agrémenter les données en insérant des images
- Utiliser les filtres : -Filtrer les données d’un tableau -Extraire des données d’un tableau selon un critère
- Tableaux croisés dynamiques : -Afficher de façon optimale des tableaux de n’importe quelle taille -Créer un tableau croisé dynamique -Créer un graphique croisé dynamique
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Signature de la feuille de présence
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à ses besoins.
- Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction 2021: 9.6/10
- 50% de passage de la certification
- 100% des personnes ayant passées leurs certifications l’ont obtenue
- Note de satisfaction : 9/10 (chiffres 2022)
- Note de satisfaction : 7.9/10 (chiffres 2023)
- Taux de passage : 66,6 %
- Taux de réussite : 100 %
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/