Traitement de votre demande, veuillez patienter ....
Mastère Architecture d'intérieur
Description de la formation
Afin de répondre aux attentes du marché professionnel, EFET Architecture Intérieure a mis en place une certification conférant aux futurs Architectes d’intérieur – Designers d’espace la capacité d’accompagner le changement en apportant des solutions spatiales fonctionnelles et originales aux problématiques émergentes : transition écologique, transformation des modes de vie, vieillissement de la population, mal logement, attractivité des centre-ville ou redéfinition des espaces de travail.
L’Architecte d’intérieur – Designer d’espace dessine et conçoit l’aménagement d’espaces intérieurs privés, publics ou commerciaux, qu’ils soient pérennes ou éphémères. Il imagine et repense les structures en jouant avec les matériaux, les volumes et la lumière. Une fois le chantier débuté, il supervise la réalisation des travaux et s’assure de leur conformité au projet initial.
L’Architecte d’Intérieur est donc à la fois un créateur et un gestionnaire qui s’engage aux côtés du maître d’ouvrage avec une obligation de résultat. Ses activités professionnelles s’articulent autour de cinq axes principaux :
L’analyse d’un projet d’architecture intérieure et le conseil au maître d’ouvrage
La conception d’un projet d’architecture intérieure
La représentation et la diffusion d’un projet d’architecture intérieure
La gestion et le développement commercial d’une structure d’exercice
La maîtrise d’œuvre d’un projet d’architecture intérieure
Pour une admission en 4ème année : être détenteur d’une licence ou d’un titre de niveau 6 selon la nomenclature européenne, dans les domaines des arts, des arts appliqués, du design ou de l’architecture.
Le candidat à la certification par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), doit justifier d’au moins une année d’expérience professionnelle salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec la certification visée, et ce, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation.
A l’issue de la formation, développée en présentiel chez Adimpletionum, le stagiaire sera en capacité de gérer et d’organiser son temps de travail de manière plus autonome, en s’appuyant sur des techniques et des outils adaptés
à son fonctionnement et à ses fonctions.
Apprendre à se fixer des objectifs réalistes
Identifier ses erreurs de planification
Simplifier les tâches et regrouper les activités
Prévoir le temps non planifiable
La société civile immobilière (SCI) est une forme sociétaire à la mode !
Encore faut-il y trouver son intérêt et savoir en identifier les pièges dans certaines situations afin de conseiller au mieux vos clients !
Une SCI pour quoi faire ? Location nue ou meublée, une activité de chambre d’hôtes avec service para-hôtelier ?
Est-elle toujours utile ?
Ou est-elle à privilégier dans le cadre d’une gestion patrimoniale ou pour gérer l’immobilier d’entreprise ?
Et surtout quel régime fiscal choisir ou appliquer ? Vaut-il mieux relever de l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers ou de l’impôt sur les sociétés ? Est-ce l’activité exercée qui décide du régime d’imposition du revenu de la SCI ?
Autant d’interrogations qui se posent et auxquelles nous vous répondrons de façon objective à travers des exemples concrets et un cas final comparatif de l’imposition selon le régime fiscal choisi (IR ou IS) au cours de cette visioconférence d’envir…
FORMATION DE FORMATEURS UNE AUTRE APPROCHE DE LA FORMATION
Formation de formateurs Objectifs Pédagogiques :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser une session de formation en partant de la préparation à l’évaluation :
Préparer, structurer, animer une formation,
Faciliter la compréhension et la mémorisation,
Apprendre à apprendre,
Susciter une dynamique de groupe positive,
Lever les freins et finaliser les attentes,
Susciter la curiosité,
Acquérir une pédagogie active,
Développer des techniques d’animation innovantes.
Formation de Formateurs : contenu :
L’ensemble des six journées de formation sera organisé avec des exemples de situations concrètes vécues par les stagiaires ou de scénarii créés par les formateurs.
Les journées de formation seront articulées entre des temps théoriques et de véritables moments collectifs de pratique du métier de formateur. Des outils numériques TICE seront présentés tout au long de la formation.