- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 40 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Savoir lire une fiche de paye
- Savoir utiliser un tableau Excel pour établir des factures, des fiches de payes ou tout autre document sous format Excel.
- Savoir déterminer et calculer un pourcentage
- Savoir calculer une fraction
- Avoir des notions sur la géométrie pour comprendre l’espace évaluer la surface Comment varient les surfaces avec les longueurs ? ; Quelle est la masse d’air contenue dans une salle de réunion ? Et quel est son volume ; Cercles et lignes polygonales forment déjà un matériel considérable pour des expériences réelles et mentales
- Collecter les données ; les traiter, les analyser
- Interpréter les résultats et les présenter de manière à rendre les données compréhensibles par tous.
- Préparer un travail Power Point et le présenter devant un public
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Entreprise souhaitant que ses salariés(ées) améliorent leurs de base en mathématiques.
- Salarié pour sa promotion
- Reconversion professionnelle des salariés
- Demandeurs d’emplois
- Chefs d’entreprises
3- Pré-requis :
- Niveau CAP
- Remarque : Un test est pratiqué en aval de la formation pour situer le niveau de chaque candidat.
4-CONTENU DE LA FORMATION
4-1- GÉOMÉTRIE
- – Notion d’angle
- – Trigonométrie
- – Théorème de Pythagore
- – Théorème de Thalès
- – Mise en pratique
- – Exercices d’application
- – Cosinus, sinus, tangente
4-2- CALCULS ALGÉBRIQUES
- Les sommes et soustraction de plusieurs nombres avec et sans parenthèses
- Le produit de 2 à plusieurs nombres, avec et sans parenthèses
- La division, somme et soustraction de nombre fractionnaires
- Réduction au même dénominateur
- Chercher le dénominateur commun
- Réduire l’expression finale
- Exercices d’applications
- Mise en pratique
4-3- NOTIONS SUR LES STATISTIQUES
- Valeur moyenne
- Probabilité
- Statistique
- Mise en situation
- Exercices d’application
4-4- NOTION SUR LE TABLEAU EXCEL
- Logiciel
- Utilisation
- Intérêt
- Applications et mise en situation
4-5- PRÉSENTATION POWERPOINT
- Gérer l’esthétique des diapositives
- Organiser les diapositives
- Mettre en forme les diapositives
- Animer et projeter les diapositives
4-6- ÉVALUATIONS
L’évaluation se fait tout au long de la formation et en continu
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Test de niveau de l’apprenant en début de formation
- QCM de début, de milieu et de fin de formation
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Feuilles de présence.
- Évaluation de pré-formation, de milieu et de fin de la formation.
- Attestation de formation
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les cours et les exercices sont mis à disposition dans l’espace extranet de l’apprenant.
- Documents de supports de formation mis à disposition dans l’espace extranet de l’apprenant.
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/