LE WEBMARKETING ET LE MARKETING DIGITAL POUR DÉVELOPPER UNE ACTIVITÉ SUR LE WEB

1795€

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Description de la formation

  • Remarque:
    • Les prix indiqués sont des prix TTC (HT).
    • Le nombre d’heures de la formation indiquées est de 46 heures dont 30 heures de e-learning sur notre plateforme de formation. la formation dure 9 semaines et elle est divisée en 9 semaines. L’accompagnement de votre formatrice concerne la correction des actvités et le complément des cours.
    • Vous préparerez votre stratégie marketing toute au long de la formation.
    • Le marketing digital est le pilier de la réussite des entreprises aujourd’hui. Que vous soyez entrepreneur en quête de développer votre activité sur le web ou bien salarié ou demandeur d’emploi en quête de booster vos compétences ou de vous reconvertir vers le marketing digital.
    • Cette formation va vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs. Grâce à notre formule flexible, vous pourrez progresser en autonome à l’aide de notre plateforme e-learning riche en contenu tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un formateur dédié qui sera votre mentor pendant tout le parcours.
    • A la fin de la formation vous passerez la certification en 2 étapes:- écrit, -oral (pendant 20 min devant un jury)

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mettre en place une stratégie webmarketing,
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
  • Connaître les différents critères principaux de Google pour les appliquer à son site internet
  • Elaborer une stratégie SEO pertinente
  • Elaborer l’architecture de son site internet grâce au cocon sémantique
  • Analyser sa performance grâce au KPIs et aux outils Google
  • Déployer une stratégie de référencement payant SEA
  • Mettre en place des actions permettant de convertir un simple visiteur en client fidèle
  • Elaborer une stratégie de marketing de contenu et d’inbound marketing
  • Mettre en place une campagne emailing
  • Analyser et comprendre l’écosystème et l’environnement de l’entreprise

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Entrepreneur souhaitant développer son activité
  • Indépendant souhaitant offrir des services aux entreprises en communication digitale
  • Salariés
  • La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise

3- Pré-requis :

  • Connaître les bases de la communication
  • Savoir utiliser un ordinateur et smartphone et naviguer sur le web
  • Posséder un ordinateur, une webcam, un casque et une bonne connexion internet
  • Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Les bases d’une stratégie webmarketing
    • Introduction
    • Définir ses objectifs
    • Définir sa cible
    • Stratégies de communication

4-2- Booster sa présence sur internet

  • Contrôler son e-réputation
  • Comprendre le référencement SEO
  • Le cocon sémantique pour l’architecture d’un site internet

4-3- Analyser sa performance

  • Les indicateurs de performances KPIs
  • Google Search Console et Google Analytics
  • Créer un tableau de bord pour analyser vos données

4-4- Le référencement SEA

  • Mettre en place une stratégie de référencement payant SEA
  • Utilisation de Google Ads

4-5- Générer du lead qualifié

  • Le tunnel de vente
  • Le marketing de contenu
  • L’inbound marketing

4-6- L’emailing

  • Les outils d’emailing
  • Créer une campagne emailing

4-7- Gestion des réseaux sociaux

  • Panorama des différents réseaux sociaux
  • Le fonctionnement des différents algorithmes des réseaux sociaux
  • La communication sur les réseaux sociaux
  • L’engagement
  • Les campagnes publicitaires
  • Planifier ses publication
  • Le marketing d’influence

4-8- Connaître l’écosystème et l’environnement de l’entreprise

  • micro et le macro-environnement
  • La veille concurrentielle

5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Plateforme e-learning avec support numérique, QCM, cas pratiques et exercices.
  • Suivi individualisé sur la plateforme.
  • Visioconférence avec formateur dédié.
  • Fiche de suivi par apprenant.
  • Convocation au passage de la certification.
  • Cas pratiques à rendre pour l’épreuve écrite.
  • Passe de l’oral avec jury d’examen.

7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Plateforme e-learning avec support numérique, QCM, cas pratiques et exercices.
  • Etude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Classe virtuel en individuel ou en groupe pour correction des cas pratiques et approfondissement des notions de cours.

8- QUALITÉ ET SATISFACTION

  • Note de satisfation : 8,2/10 (chiffre 2022).
  • Taux de passage de la certification : 75%
  • Taux de réussite : 66,6%
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/

Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivréCertificat: Développer son activité avec le webmarketing
Nombre d'heures46
Organisme de FormationFeeim, Adnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/