- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 20 heures de formation par apprenant et 3 mois d’abonnement à la plateforme e-learning.
- Nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio + e-learning: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning de la partie Visio est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
- Votre plateforme de formation est disponible 24h/24 et 7 j/7 et contient plus de 150 h de contenu: cours, audio, vidéo etc
- Concernant la partie e-learning vous pouvez choisir un abonnement de 6 mois, le prix de la formation sera alors, différent de celui indiqué.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Maîtriser les bases de la communication écrite
- Comprendre à la lecture une grande gamme de textes longs et exigeants
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Salariés souhaitant renforcer et ensuite certifier leurs niveaux de français
- Demandeurs d’emploi souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux de français pour donner un coup de pouce à leurs employabilités
- Entrepreneurs amenés à échanger avec l’international et souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux de français
3-Pré-requis :
- Avoir acquis le niveau A2 en français (suivant les niveaux du CECRL), et ne pas être en situation d’analphabétisme.
- Disposer d’une connexion internet haut débit et d’un casque audio
- Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- Grammaire
- Approfondir et améliorer les règles de grammaire
- Maîtriser les structures modales
- Application au travers d’exercices écrits.
- Savoir utiliser et écrire: le féminin, le masculin, le pluriel et le singulier
- Distinguer les homophones lexicaux et grammaticaux : où et ou, leur et leurs, son et sont, la et là et l’a et l’as , quand et quant et qu’en, peu et peux et peut, près et prêt, à et a, et et est, ce et se, ces et ces, c’est et s’est etc…
4-2- Vocabulaire
- Enrichissement du vocabulaire courant et business
- Etude de plusieurs textes de différentes thématiques (écriture et lecture)
- Pratique à l’oral au travers d’échanges rapides en question / réponse dans un contexte courant et business
4-3-Echanges professionnels spécifiques
- Maîtrise des règles rédactionnelles d’usage en matière de courrier
- Appropriation des normes d’usage pour les échanges par mails et par courrier postal
4-4- Conjugaison
- Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les modes de la conjugaison
- Les verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- Conjugaison au présent, des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- Conjugaison au passé conjugué des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- Les auxiliaire être et avoir au présent, au passé composé, au passé simple, à l’imparfait, au plus que parfait, au future, au future antérieur, au subjonctif
- Conjugaison au future des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- Conjugaison au passé simple des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- conjugaison au future antérieur des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- Conjugaison à l’imparfait des verbes du premier groupe, les verbes du deuxième groupe et les verbes du 3ème groupe.
- le conditionnel et le subjonctif
4-5- Orthographe
- L’orthographe d’usage,
- Les erreurs d’orthographe courantes,
- Les règles d’orthographe spécifique
- Le pluriel, le féminin et le masculin, l’écriture des nombres,
- Les ponctuations et les structures des phrases: le sujet, le verbe, le complèment.
- Accords des noms, adjectifs, participes et verbes,
- Les principaux mots invariables,
- Les adverbes de manière
4-6- Maîtrise de l’expression écrite
- Rédaction de courriers spécifiques
- Rédaction de rapports de travail
- Echanges de mails
4-7- Maîtrise de la lecture
- Lecture de textes, articles de presse ou documents professionnels
- Savoir comprendre et répondre aux questions concernant les textes.
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- QCM de début, de milieu et de fin de formation
- Formulaires d’évaluation de la formation: préformation, à chaud et à froid.
- Passage de la Certification en langue française Le Robert : est obligatoire L’épreuve en ligne comporte 350 questions. 5 types d’exercices sont proposés : Dictée de mots et d’expressions Phrases à compléter en insérant un mot Phrases à compléter après avoir écouté un enregistrement Questions à choix multiple Phrases à corriger, si on estime qu’elles comportent une erreur
- Plateforme e-learning doté d’une intelligence permettant d’évaluer le niveau du candidat tout au long de la formation
- Suivi intégré sur la plateforme de la part du formateur qui adaptera la formation en fonction des résultats obtenus
- Test de positionnement en début de formation
- Attestation de formation
- Compétences attestées :
- Rédiger des écrits dans le cadre d’une activité professionnelle, en respectant les règles de la langue française : – Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots (singulier et pluriel, masculin et féminin), – Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et grammaticaux, – Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les modes de la conjugaison, – Accorder correctement les éléments du groupe nominal, – Accorder correctement un verbe avec son sujet, – Accorder correctement un participe passé.
- S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel défini : – Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis, – Employer le registre de langage approprié à la situation de rédaction, – Construire des phrases grammaticalement correctes en employant adéquatement les mots-outils
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Test de niveau dès l’entrée en formation
- QCM mesurant la progression de l’apprenant tout au long de sa formation
- Documents supports de formation mis à disposition
- Plateforme e-learning intelligente pendant 6 mois
- Mise à disposition en ligne de documents supports de la formation.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction: 7,6/10 ( chiffres 2022)
- Taux de passage de la certification: 100%
- Taux d’obtention de la certification: 50%
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/