- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 40 heures de formation par apprenant et un mois d’abonnement à la plateforme e-learning.
- Nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio + e-learning: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning de la partie Visio est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
- Votre plateforme de formation est disponible 24h/24 et 7 j/7 et contient plus de 150 h de contenu: cours, audio, vidéo etc
- Concernant la partie e-learning vous pouvez choisir un abonnement pour 3 mois ou 6 mois, le prix de la formation sera alors, différent de celui indiqué.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Avoir une meilleure prononciation à l’oral
- Maîtriser la communication orale et les bases de la communication écrite
- Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
- Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui
- Salariés souhaitant renforcer et ensuite certifier leurs niveaux d’espagnol
- Demandeurs d’emploi souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux d’espagnol pour donner un coup de pouce à leurs employabilités
- Entrepreneurs amenés à échanger avec l’international et souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux d’espagnol
3- Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
- Avoir une caméra et un microphone
4- CONTENU DE LA FORMATION
4- 1- Compréhension et expression écrites :
- Travailler la compréhension de textes rédigés en langage courant dans le domaine général et professionnel
- S’entraîner à rédiger des textes simples et cohérents relatifs à des sujets professionnels, personnels et administratifs : email, lettre de réclamation, note de service, lettre de relance, remplir des formulaires…
4- 2- Compréhension et expression orales :
- S’entraîner à la compréhension de dialogues ou de discours en langue espagnole
- Travailler la phonétique : les accents et les intonations
- Comprendre les points essentiels d’un dialogue
- Exprimer une idée et émettre un avis
- Raconter des expériences, parler de ses objectifs et de ses projets
- Donner des conseils et exprimer des demandes
- Faire une présentation commerciale argumentée de façon claire avec les éléments essentiels
4- 3 – Enrichir son vocabulaire :
- Général et professionnel
- Employer les synonymes
- Bien utiliser les expressions idiomatiques
- Revoir les différents niveaux de langage/formules de politesse
4- 4- Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison :
- La conjugaison (verbes réguliers et irréguliers):
- Présent, futur, imparfait, passé simple, conditionnel simple, passé composé, participes irréguliers forts composés, plus-que-parfait, subjonctif, impératif, verbes spécifiques (deber de, tener que, ponerse, alegrarse,…)
- Les substantifs
- Les articles (défini, indéfini, …)
- Les adjectifs : types, nombre, grade, metábasis, concordance
- Les article définis et indéfinis
- L’absence de détermination
- Les nombres/la quantification exclusive/les structures participatives (demasiado, muy, bastante, algo, poco, nada…)
- Les pronoms personnels, relatifs, interrogatifs exclamatifs (qué, quién/es, cual/es…)
- Usages des verbes SER et ESTAR
- Les références temporelles
- Les connecteurs discursifs
- Les prépositions
- La construction des phrases
4- 5- Communication professionnelle
- Formules idiomatiques dans le contexte professionnel
- Maîtrise des règles rédactionnelles d’usage en matière de courrier
- Appropriation des normes d’usage pour les échanges par mails
- Exercices de traduction dans le domaine de business
- Rédaction de courriers spécifiques
- Rédaction de rapports de travail
- Echanges de mails
4- 6- Maîtrise de la lecture
- Lecture de textes, articles de presse ou documents professionnels
- Savoir comprendre et répondre aux questions concernant les textes.
4- 7- Fluidifier l’expression orale
- Prendre confiance dans ses prises de parole
- Travail sur la prononciation, la phonétique
- Jeux de rôle pour mettre en pratique du savoir acquis
- Écouter – parler et comprendre: phonétique, intonation, prononciation, compréhension orale
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Test de positionnement en début de formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Plateforme e-learning doté d’une intelligence permettant d’évaluer le niveau du candidat tout au long de la formation
- Suivi intégré sur la plateforme de la part du formateur qui adaptera la formation en fonction des résultats obtenus
- Passage de la certification sous forme de QCM d’une heure
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Test de niveau dès l’entrée en formation
- QCM mesurant la progression de l’apprenant tout au long de sa formation
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Plateforme e-learning intelligente
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/