Développer son activité avec le Community Management

2190€

Signaler un problème
Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Description de la formation

Nb: Le prix indiqué est pour 30 heures de formation en individuel, il est HT (TTC).

« Obtenez les compétences clés pour développer votre activité sur les réseaux sociaux en suivant la formation de Community Management »

Cette formation se déroule sur notre plateforme e-learning ( disponible 24h/24 et 7j/7) où vous trouverez du cours, des mises en situations et des exercices corrigés. Vous serez accompagné (e) par votre formateur/trice à raison d’une heure par jour et à votre demande.

La formation en Community Management permet de former des professionnels capables de gérer efficacement la présence en ligne d’une entreprise et d’animer les communautés des différents réseaux sociaux, dans le but de la développer. Cette formation permet aux apprenants d’acquérir des compétences pour développer leurs activités sur les réseaux sociaux.

Pour permettre aux candidats d’avoir une formation 100 % personnalisée, nous avons conçu cette formation en nous basant sur le principe du Blended Learning, en associant une plateforme e-learning intelligente avec un suivi personnalisé en distantiel.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Élaborer une stratégie de Community Management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de Community Management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de Community Management

CONTENU :

1.Définir la stratégie de community management

  Identification de la cible et des objectifs

  • Analyse de la cible
  • Alignement avec les objectifs globaux de l’entreprise
  • Gestion des ressources budgétaires

–  Détermination des objectifs marketing

  • Établissement d’objectifs précis et réalisables
  • Importance de la spécificité des objectifs

–  Orientations stratégiques et choix des réseaux sociaux

  • Sélection des réseaux sociaux pertinents
  • Alignement avec les orientations stratégiques
  • Intégration des ressources disponibles

2.Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

–  Introduction aux réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
  • Importance de la visibilité en ligne

->Configuration des comptes

  • Paramétrage des différents éléments attendus
  • Respect de la charte graphique et des principes de fonctionnement

–  Optimisation de la visibilité

  • Stratégies pour augmenter la visibilité
  • Utilisation efficace des fonctionnalités des réseaux sociaux

3.Animer les comptes sociaux

–  Calendrier éditorial

  • Élaboration d’un calendrier éditorial précis
  • Planification des contenus en fonction des événements

–  Création de contenus variés

  • Texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec des influenceurs
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap

->Engagement sur les réseaux sociaux

  • Compréhension des algorithmes de chaque réseau social
  • Création d’engagement et d’interaction

4.Stratégie d’acquisition d’abonnés

–  Visibilité naturel

  • Maximisation de la visibilité organique
  • Utilisation de techniques de croissance organique

–  Campagnes publicitaires sociales

  • Planification et exécution de campagnes publicitaires
  • Mesure de l’impact des campagnes sur l’acquisition d’abonnés

5.Mobiliser les compétences internes et externes

–  Identification des compétences nécessaires

  • Analyse des compétences internes disponibles
  • Recours aux expertises externes selon les besoins

–  Collaboration efficace

  • Communication et coordination entre les équipes internes et les prestataires externes
  • Maximisation des synergies

6.Analyser les résultats

–  Indicateurs de performance

  • Sélection des indicateurs pertinents
  • Utilisation d’outils de suivi et d’analyse

–  Optimisation continue

  • Analyse des résultats pour l’identification des points forts et des zones d’amélioration
  • Mise en œuvre d’actions correctives

Demandez votre devis via CPF : Community Management

Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaître toutes nos dates
Lieu et code postal31100
Diplôme ou certification délivréCertification : Développer son activité avec le Community Management
Nombre d'heures30
Organisme de FormationFeeim, Adnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/