BUREAUTIQUE WORD – VISIO (DÉBUTANT)

1950€

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Description de la formation

  • Remarque:
    • Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
    • La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
    • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Exploiter les options de mise en forme du texte et des paragraphe à l’aide des outils d’édition.
  • Adopter les styles de Word, créer automatiquement la table des matières.
  • Etablir la mise en forme des documents et améliorer leurs présentations.
  • Enrichir les documents avec des photos, des tableaux, des schémas.
  • Ecrire des documents ( Mise en forme, insertion de page, insertion automatique, rajouter des tableaux, partager des documents etc.)
  • Appliquer les automatismes de Word pour un gain de temps et de productivité.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Toutes personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Word.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis :

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer le pack Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Présentation du logiciel Word
  • Se familiariser avec Word
  • Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
  • Créer et enregistrer un document
  • Fermer un document, ouvrir un document
  • Gérer et organiser ses documents (nommer, copier et déplacer ses fichiers)
  • Aperçu et Impression du document
  • Mise en forme simple (les caractères, les tabulations, les bordures …)
  • Intégrer la méthode de conception d’un document
4-2- Présenter et modifier un document
  • Les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur, glisser/déplacer, couper/coller, copier/coller
  • Les caractères
  • Les paragraphes : retraits et bordures
  • Les tabulations.
4-3- Conception et modification d’un document
  • Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes Insertions automatiques
  • Liste à puces et numérotées, hiérarchisation
  • Marges et orientation du papier
  • Gestion des sauts de page
  • Aperçu et impression du document
4-4 Mettre en forme avec pertinence le document
  • Saisir des caractères (texte, date, caractère spécial, tableau…)
  • Copier une mise en forme existante
  • Définir en-têtes et pieds de pages
  • Appliquer un style, un thème
  • Lier un modèle à un document
  • Créer une table des matières, une table d’index
  • Placer un champ conditionnel, un champ d’invite
  • Insérer des contrôles de formulaire et créer le formulaire
  • Utiliser créer et modifier des tableaux
4-5 Utiliser et Créer un tableau dans Word
  • Insérer un tableau.
  • Remplir et mettre en forme un tableau.
  • Modifier sa structure.
  • Mettre en forme : bordures, alignements.
  • Insérer un tableau Excel.
  • Insérer des formules de calcul.
  • Convertir un tableau en texte et inversement
  • Faciliter la construction de sa page : le tableau ‘invisible’
  • Modifier l’aspet des caractères saisis (attribus, casse)
  • Modifier un tableau saisi sur une page
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaires d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/

Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postal31100
Diplôme ou certification délivrécertification: Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte
Tarif sur devis1950
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/