BUREAUTIQUE WORD – E-LEARNING + ACCOMPAGNEMENT (DÉBUTANT)

2070€

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Description de la formation

Remarque:

  • Le prix indiqué est en TTC (HT).
  • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
  • Les heures de formation indiquées ainsi que le prix correspondants sont donnés à titre indicatif, nous adaptons la formation sur-mesure en fonction de votre niveau d’entrée, de vos objectifs de sortie ainsi que de vos besoins en termes de formation.
  • Le prix indiqué correspond à 30 heures de formation en Visio et à un abonnement de 12 mois à la plateforme de formation interactive.
  • Moyens pédagogiques sans frais supplémentaire :
    Accompagnement avec un formateur dédié et un nombre d’heure déterminé.
    Plateforme e-learning disponible pendant 1 an. Inscription et passage de la certification ENI EDITION: Certification Bureautique.

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Exploiter les options de mise en forme du texte et des paragraphe à l’aide des outils d’édition.
  • Adopter les styles de Word, créer automatiquement la table des matières.
  • Etablir la mise en forme des documents et améliorer leurs présentations.
  • Enrichir les documents avec des photos, des tableaux, des schémas.
  • Ecrire des documents ( Mise en forme, insertion de page, insertion automatique, rajouter des tableaux, partager des documents etc.)
  • Appliquer les automatismes de Word pour un gain de temps et de productivité.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Toutes personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Word.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis :

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit installer Microsoft Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Présentation du logiciel Word
  • Se familiariser avec Word
  • Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
  • Créer et enregistrer un document
  • Fermer un document, ouvrir un document
  • Gérer et organiser ses documents (nommer, copier et déplacer ses fichiers)
  • Aperçu et Impression du document
  • Mise en forme simple (les caractères, les tabulations, les bordures …)
  • Intégrer la méthode de conception d’un document
  • Présenter et modifier un document
4-2- Présenter et modifier un document
  • Les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur, glisser/déplacer, couper/coller, copier/coller
  • Les caractères
  • Les paragraphes : retraits et bordures
  • Les tabulations
4-3- Conception et modification d’un document
  • Corriger un texte : le vérificateur d’orthographe, le dictionnaire des synonymes Insertions automatiques
  • Liste à puces et numérotées, hiérarchisation
  • Marges et orientation du papier
  • Gestion des sauts de page
  • Aperçu et impression du document
4-4- Mettre en forme avec pertinence le document
  • Saisir des caractères (texte, date, caractère spécial, tableau…)
  • Copier une mise en forme existante
  • Définir en-têtes et pieds de pages
  • Appliquer un style, un thème
  • Lier un modèle à un document
  • Créer une table des matières, une table d’index
  • Placer un champ conditionnel, un champ d’invite
  • Insérer des contrôles de formulaire et créer le formulaire
4-5- Utiliser et Créer un tableau dans Word
  • Insérer un tableau.
  • Remplir et mettre en forme un tableau.
  • Modifier sa structure.
  • Mettre en forme : bordures, alignements.
  • Insérer un tableau Excel.
  • Insérer des formules de calcul.
  • Convertir un tableau en texte et inversement
  • Faciliter la construction de sa page : le tableau ‘invisible’
  • Modifier l’aspet des caractères saisis (attribus, casse)
  • Modifier un tableau saisi sur une page
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

8- QUALITÉ ET SATISFACTION

  • Note de satisfaction: 9.8/10
  • 100% des apprenants ayant passé leurs certifications l’ont obtenus
  • Note de satisfaction : 9/10 (chiffres 2022)
  •  Note de satisfaction : 7.9/10 (chiffres 2023)
  •  Taux de passage : 66,6 %
  • Taux de réussite : 100 %

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Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivrécertification: Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
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