Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Définir une ligne graphique pour une présentation PowerPoint.
- Organiser la présentation avec les divers modes d’affichage
- Sélectionner, supprimer, insérer des diapositives et appliquer la bonne disposition
- Personnaliser les diapositives : insérer des tableaux, graphiques, schémas etc..
- Mettre au point le diaporama et les documents associés à la présentation.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en PowerPoint.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer Pack Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- RAPPELS
- Les différents types de diapositive
- Utiliser / modifier les différents contenus dans PowerPoint
4-2- Création de diapositives
- Modifier des diapositives existantes.
- Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.
- Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document, vidéo et audio.
- Réaliser les diapositives d’une présentation.
- Saisie du texte structuré en mode plan.
- Le mode diapositive : Modification des objets texte et mises en forme Choix d’une mise en page automatique
- Insertion de tableaux / graphiques déjà crées sous Excel, avec ou sans mise à jour
- Création d’un album photo
- Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, effet,etc)
4-3- LE THEME
- Utiliser les bibliothèques d’images de Microsoft
- Application d’un thème
- Enregistrement du thème actif
- Les jeux de couleurs et de police
4-4- LES DIAPOSITIVES & LES LIENS HYPERTEXTE
- La réutilisation des diapositives
- Dans la présentation
- Avec un autre fichier Powerpoint
4-5- LE MASQUE DES DIAPOSITIVES
- Créer des animations sur le masque
- La taille des diapositives
- Création d’un masque / définir un masque par défaut
4-6- LES TRANSITIONS
- Création d’une transition
- Les options des transitions
- Le déclanchement d’une transition (manuel, automatique)
4-7- LES ANIMATIONS
- Les différents types d’animations (apparition, emphase, disparition, trajectoire)
- Ajouter / modifier une animation
- Les options d’effets d’une animation
- Ajout d’animations sur un même objet
- L’organisation des animations
- Appliquer des effets d’animation sur les diaporamas
- Projeter un diaporama
- Illustrer les pages avec des dessins, des images, des graphiques, des diagrammes
- Lier un document à une liste de données
4-8- LES INSERTIONS D’OBJETS SPECIFIQUES
- Insertion de tableaux / graphiques déjà crées sous Excel, avec ou sans mise à jour
- Création d’un album photo
- Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, effet,etc)
4-9- LE MODE DIAPORAMA
- Configuration d’un diaporama
- Création d’un diaporama personnalisé
- LE MODE COMMENTAIRE / PRESENTATEUR
4-10- Gérer l’esthétique des diapositives
- Choisir le mode d’affichage et le zoom
- Créer une présentation et préparer son impression
- Afficher l’aperçu avant impression et modifier des propriétés d’impression
- Appliquer des dispositions automatiques grâce aux masques
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Signature de la feuille de présence.
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
- Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction: 9.6/10 ( chiffre 2021)
- 100% des apprenants qui ont passé leur certification l’ont obtenue
- Note de satisfaction : 9,2/10 (chiffres 2022)
- Taux de passage : 100% Taux de réussite : 100 %
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