BUREAUTIQUE POWERPOINT – VISIO (INTERMÉDIAIRE)

1950€

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Description de la formation

Remarque:

  • Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
  • La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
  • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Définir une ligne graphique pour une présentation PowerPoint.
  • Organiser la présentation avec les divers modes d’affichage
  • Sélectionner, supprimer, insérer des diapositives et appliquer la bonne disposition
  • Personnaliser les diapositives : insérer des tableaux, graphiques, schémas etc..
  • Mettre au point le diaporama et les documents associés à la présentation.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui 

  • Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en PowerPoint.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis 

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer Pack Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- RAPPELS
  • Les différents types de diapositive
  • Utiliser / modifier les différents contenus dans PowerPoint
4-2- Création de diapositives
  • Modifier des diapositives existantes.
  • Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.
  • Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document, vidéo et audio.
  • Réaliser les diapositives d’une présentation.
  • Saisie du texte structuré en mode plan.
  • Le mode diapositive : Modification des objets texte et mises en forme Choix d’une mise en page automatique
  • Insertion de tableaux / graphiques déjà crées sous Excel, avec ou sans mise à jour
  • Création d’un album photo
  • Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, effet,etc)
4-3- LE THEME
  • Utiliser les bibliothèques d’images de Microsoft
  • Application d’un thème
  • Enregistrement du thème actif
  • Les jeux de couleurs et de police
4-4- LES DIAPOSITIVES & LES LIENS HYPERTEXTE
  • La réutilisation des diapositives
  • Dans la présentation
  • Avec un autre fichier Powerpoint

4-5- LE MASQUE DES DIAPOSITIVES

  • Créer des animations sur le masque
  • La taille des diapositives
  • Création d’un masque / définir un masque par défaut
4-6- LES TRANSITIONS
  • Création d’une transition
  • Les options des transitions
  • Le déclanchement d’une transition (manuel, automatique)
4-7- LES ANIMATIONS
  • Les différents types d’animations (apparition, emphase, disparition, trajectoire)
  • Ajouter / modifier une animation
  • Les options d’effets d’une animation
  • Ajout d’animations sur un même objet
  • L’organisation des animations
  • Appliquer des effets d’animation sur les diaporamas
  • Projeter un diaporama
  • Illustrer les pages avec des dessins, des images, des graphiques, des diagrammes
  • Lier un document à une liste de données
4-8- LES INSERTIONS D’OBJETS SPECIFIQUES
  • Insertion de tableaux / graphiques déjà crées sous Excel, avec ou sans mise à jour
  • Création d’un album photo
  • Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, effet,etc)

4-9- LE MODE DIAPORAMA

  • Configuration d’un diaporama
  • Création d’un diaporama personnalisé
  • LE MODE COMMENTAIRE / PRESENTATEUR
4-10- Gérer l’esthétique des diapositives
  • Choisir le mode d’affichage et le zoom
  • Créer une présentation et préparer son impression
  • Afficher l’aperçu avant impression et modifier des propriétés d’impression
  • Appliquer des dispositions automatiques grâce aux masques
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

8- QUALITÉ ET SATISFACTION

  • Note de satisfaction: 9.6/10 ( chiffre 2021)
  • 100% des apprenants qui ont passé leur certification l’ont obtenue
  • Note de satisfaction : 9,2/10 (chiffres 2022)
  •  Taux de passage : 100% Taux de réussite : 100 %

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Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivréCertificat: Concevoir des diaporamas à l'aide d'un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur)
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
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