BUREAUTIQUE EXCEL E-LEARNING + ACCOMPAGNEMENT (INTERMÉDIAIRE)

2260€

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Description de la formation

  • Le prix indiqué est en TTC (HT).
  • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
  • Les heures de formation indiquées ainsi que le prix correspondants sont donnés à titre indicatif, nous adaptons la formation sur-mesure en fonction de votre niveau d’entrée, de vos objectifs de sortie ainsi que de vos besoins en termes de formation.
  • Le prix indiqué correspond à 30 heures de formation en Visio et à un abonnement de 12 mois à la plateforme de formation interactive.
  • Moyens pédagogiques sans frais supplémentaire :
    Accompagnement avec un formateur dédié et un nombre d’heure déterminé.
    Plateforme e-learning disponible pendant 1 an. Inscription et passage de la certification ENI EDITION: Certification Bureautique.
    Suivi pédagogique et administratif tout au long de la formation

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
  • Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
  • Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
  • Savoir utiliser les formules et les calculs.
  • Appliquer l’automatisation sur Excel.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis :

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit installer Microsoft Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Rappels sur la mise en forme
  • Mise en forme des cellules
  • Les formats de nombre (Monétaire, pourcentage, date, etc…)
  • L’outil de reproduction de la mise en forme
  • Manipulation des lignes et colonnes (ajuster, agrandir, etc…)
  • Utilisation des styles de cellule
  • La fusion de cellules et ses options
4-2- La Mise en forme conditionnelle
  • Application de règle de mise en surbrillance des cellules selon le contenu
  • Les différents types de mise en surbrillance (remplissage, police, barre, icône,)
  • La Gestion des règles (modification, suppression, ajout)
4-3- Les Fonctions de calcul essentielles
  • Rappels sur les fonctions de base (somme, moyenne, min, max, nb, opérateurs arithmétiques classiques)
  • Les références relatives et absolue (utilisation du $ dans les formules)
  • Utilisation de l’assistant fonction d’Excel
  • Utilisation des fonctions statistiques de comptage d’éléments (Nbval, NB.vide,…)
4-4– Les Fonctions de calcul conditionnels essentielles
  • Les additions et moyennes conditionnelles (Somme.si, moyenne.si)
  • Les fonctions de comptage conditionnelles (Nb.si, nb.si.ens)
  • Utilisation de la fonction SI
4-5- La gestion de l’impression et export PDF
  • Gestion des lignes et des colonnes
  • Sélection de cellules
  • Sélections particulières par la commande Edition – Atteindre
  • Formatage des celulles
  • Les zones de texte , Impression et mise en page
  • Gestion des sauts de page
  • Gestion et paramétrage des entêtes et pieds de page
  • Envoi du document en pièce jointe
  • Export du document PDF et ses options
4-6- Les fonctions conditionnels
  • Mettre en place des conditions simples : SI () , OU () , ET ().
  • Les fonctions SOMME. SI (), NB. S ().
  • Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM () …
  • Les formats conditionnels
4-7- Les Listes de données et utilisation des filtres
4-8- Les Tableaux Croisés Dynamiques
  • Rôle et intérêt du tableau croisé dynamique
  • Synthétiser les données calculées (somme, moyenne, nombre…)
  • Afficher de façon optimale des tableaux de n’importe quelle taille
  • Création d’un graphique croisé dynamique simple
  • Actualiser les données du tableau/graphique croisé dynamique
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/

Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivréCertification bureautique Excel
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/