– Remarques:
- Le prix indiqué est en TTC (HT).
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
- Les heures de formation indiquées ainsi que le prix correspondant sont donnés à titre indicatif, nous adaptons la formation sur-mesure en fonction de votre niveau d’entrée, de vos objectifs de sortie ainsi que de vos besoins en termes de formation.
- Le prix indiqué correspond à 50 heures de formation en Visio et à un abonnement de 12 mois à la plateforme de formation interactive.
- Moyens pédagogiques sans frais supplémentaire :
Accompagnement avec un formateur dédié et un nombre d’heure déterminé.
Plateforme e-learning disponible pendant 1 an. Inscription et passage de la certification ENI EDITION: Certification Bureautique.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
- Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
- Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
- Savoir utiliser les formules et les calculs.
- Appliquer l’automatisation sur Excel.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis :
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit installer Microsoft Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- Gérer et utiliser les classeurs
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur.
- Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.
- Lier des feuilles de calculs pour intégrer des résultats.
- Protection des cellules et des classeurs.
- Effectuer des calculs à travers des feuilles différentes.
4-2- Créer et modifier de graphiques simples
- Générer des graphiques à partir de tableaux.
- Choisir les axes abscisses, ordonnées.
- Modifier la présentation et ajouter au texte
- Sélectionne les cellules.
- Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau.
- Les graphiques 3D
- Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau.
4-3- Consolidation des tableaux de synthèse et tableaux croisés
- Que peut-on consolider ?
- La consolidation de tableaux semblables : avec des opérateurs avec la somme en 3D avec la consolidation par position
- La consolidation par catégories. Les liaisons aux données sources. Les tableaux croisés dynamiques
4-4- Mise en place et utilisation des formules complexes
-
- Les différents types d’adressage : relatif (A1), absolu ($A$1), mixte (A$1, $A1).
- Utiliser l’assistant fonction, explorer les différentes catégories de fonctions.
- Nommer des cellules, des plages de cellules. Calculer des statistiques : MOYENNE (), NBVAL (), NB (), MEDIANE (),MAX (), RANG ()…
- Les fonctions concernant les nombres : ENT, ARRONDI, TRONQUE …
- Utiliser les noms pour simplifier les formules.
- Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()…
- Manipuler du texte : GAUCHE () ; DROITE () ; STXT () ; CNUM () ; NBCAR ()…
- CONCATENER : associer formules et texte dans une même cellule.
4-5- Les fonctions conditionnelles
- Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI () , OU () , ET ().
- Les fonctions SOMME.SI (), NB.SI ().
- Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM ()…
- Les formats conditionnels.
4-6- Les outils de recherche
- Rappel : utiliser les noms pour simplifier les formules et rappels des outils de simulation.
- La fonction RECHERCHEV.
- Déterminer la position relative d’une information (EQUIV), repérer une valeur par sa position dans une matrice (INDEX), imbriquer les fonctions INDEX et EQUIV.
4-7- Exploiter une base de données/liste
- Organiser ses données & Tris multicritères et personnalisés.
- Filtres automatiques élaboré et personnalisés.
- Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions.
- Afficher les pages, et regrouper les informations.
4-8- Filtrer et extraire les données
- Liaisons externes simples, complexes et dynamiques des feuilles : copier/coller avec liaison.
- Consolider des tableaux d’un même classeur : les formules tridimensionnelles.
- Consolider des tableaux par Donnée/Consolider.
- Filtrer, trier, rapprocher des données : importer les données
- Répartir la saisie entre plusieurs utilisateurs
4-9- Les tableaux croisés dynamiques
- Mise en place d’un tableau croisé dynamique.
- Options de calculs.
- Modifier et mettre en forme le TCD.
- Masquer des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
- Regrouper des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
- Extraire des données à partir du tableau croisé.
- Créer des champs ou éléments calculés.
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Signature de la feuille de présence.
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
- Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
- Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
- Taux de passage : 40%
- Taux de réussite : 100 %
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