BUREAUTIQUE EXCEL E-LEARNING + ACCOMPAGNEMENT (AVANCÉ)

2260€

Signaler un problème
Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Description de la formation

– Remarques:

  • Le prix indiqué est en TTC (HT).
  • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
  • Les heures de formation indiquées ainsi que le prix correspondant sont donnés à titre indicatif, nous adaptons la formation sur-mesure en fonction de votre niveau d’entrée, de vos objectifs de sortie ainsi que de vos besoins en termes de formation.
  • Le prix indiqué correspond à 50 heures de formation en Visio et à un abonnement de 12 mois à la plateforme de formation interactive.
  • Moyens pédagogiques sans frais supplémentaire :
    Accompagnement avec un formateur dédié et un nombre d’heure déterminé.
    Plateforme e-learning disponible pendant 1 an. Inscription et passage de la certification ENI EDITION: Certification Bureautique.

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
  • Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
  • Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
  • Savoir utiliser les formules et les calculs.
  • Appliquer l’automatisation sur Excel.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis :

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit installer Microsoft Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Gérer et utiliser les classeurs
  • Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur.
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.
  • Lier des feuilles de calculs pour intégrer des résultats.
  • Protection des cellules et des classeurs.
  • Effectuer des calculs à travers des feuilles différentes.
4-2- Créer et modifier de graphiques simples
  • Générer des graphiques à partir de tableaux.
  • Choisir les axes abscisses, ordonnées.
  • Modifier la présentation et ajouter au texte
  • Sélectionne les cellules.
  • Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau.
  • Les graphiques 3D
  • Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau.
4-3- Consolidation des tableaux de synthèse et tableaux croisés
  • Que peut-on consolider ?
  • La consolidation de tableaux semblables : avec des opérateurs avec la somme en 3D avec la consolidation par position
  • La consolidation par catégories. Les liaisons aux données sources. Les tableaux croisés dynamiques
4-4- Mise en place et utilisation des formules complexes
4-5- Les fonctions conditionnelles
  • Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI () , OU () , ET ().
  • Les fonctions SOMME.SI (), NB.SI ().
  • Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM ()…
  • Les formats conditionnels.
4-6- Les outils de recherche
  • Rappel : utiliser les noms pour simplifier les formules et rappels des outils de simulation.
  • La fonction RECHERCHEV.
  • Déterminer la position relative d’une information (EQUIV), repérer une valeur par sa position dans une matrice (INDEX), imbriquer les fonctions INDEX et EQUIV.
4-7- Exploiter une base de données/liste
  • Organiser ses données & Tris multicritères et personnalisés.
  • Filtres automatiques élaboré et personnalisés.
  • Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
  • Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.
  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions.
  • Afficher les pages, et regrouper les informations.
4-8- Filtrer et extraire les données
  • Liaisons externes simples, complexes et dynamiques des feuilles : copier/coller avec liaison.
  • Consolider des tableaux d’un même classeur : les formules tridimensionnelles.
  • Consolider des tableaux par Donnée/Consolider.
  • Filtrer, trier, rapprocher des données : importer les données
  • Répartir la saisie entre plusieurs utilisateurs
4-9- Les tableaux croisés dynamiques
  • Mise en place d’un tableau croisé dynamique.
  • Options de calculs.
  • Modifier et mettre en forme le TCD.
  • Masquer des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
  • Regrouper des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
  • Extraire des données à partir du tableau croisé.
  • Créer des champs ou éléments calculés.
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs son mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

8- QUALITÉ ET SATISFACTION

  • Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
  •  Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
  •  Taux de passage : 40%
  • Taux de réussite : 100 %

Demandez votre devis via CPF : Microsoft Excel

Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivréCertification bureautique Excel
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
Visitez notre site internethttps://www.feeim.net/