BUREAUTIQUE EXCEL -DISTANCIEL- VISIO (INTERMÉDIAIRE)

2070€

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Description de la formation

  • Remarque:
    • Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
    • La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
    • Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.

1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
  • Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
  • Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
  • Savoir utiliser les formules et les calculs.
  • Appliquer l’automatisation sur Excel.

2- PROFIL DES APPRENANTS

Pour qui :

  • Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
  • Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.

3- Pré-requis :

  • Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer le pack Office.
  • Une bonne connexion internet
  • Les connaissances de navigation de base

4- CONTENU DE LA FORMATION

4-1- Présentation du logiciel Excel
  • Se familiariser avec Excel
  • Analyser les concepts de base d’un tableur
  • Organiser ses tableaux dans les classeurs
  • Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur
  • Mettre en place des formules et les automatiser
  • Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.
  • Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
4-2- Naviguer, formater et mettre en page un document
  • Saisir des données de type texte, numérique, date
  • Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données
  • Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données
  • Imprimer les données de façon pertinente (zone d’impression, saut de page, en-tête…)
4-3- Utiliser les formules et les formats de cellules
4-4- Utiliser les feuilles
  • Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul
  • Supprimer les feuilles dans un classeur
4-5- Utiliser les filtres
  • Filtrer les données d’un tableau
  • Extraire des données d’un tableau selon un critère
4-6- Réalisation de tableaux avec des calculs simples
  • La somme automatique
  • La recopie de formule
  • Copie et déplacement de cellules
  • Les séries incrémentées
  • Les outils d’aide à la saisie
4-7- Création et modification de graphiques simples
  • Générer des graphiques à partir de tableaux
  • Modifier la présentation
  • Ajouter du texte
  • La sélection des cellules
  • Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau
  • Les graphiques 3D et la vue 3D
  • Ajouter ou supprimer des séries
  • Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau
  • Choix des axes abscisses, ordonnées
4-8- La mise en forme et mise en page
  • Gestion des lignes et des colonnes
  • Sélection de cellules
  • Sélections particulières par la commande Édition Atteindre
  • Formatage des cellules
  • Les zones de texte
  • Mise en page
  • Impression
4-9- Automatiser les calculs sous Excel
  • Les modes d’adressage : absolus et relatifs
  • Calculer des pourcentages et produire des ratios
  • Effectuer des statistiques : SOMME (), MOYENNE ()
  • Appliquer des conditions : SI ()
  • Utiliser les fonctions date : MAINTENANT (), AUJOURDHUI () Consolider plusieurs feuilles d’un classeur avec la fonction SOMME ().
  • L’assistant fonction
4-10- Les fonctions conditionnels
  • Mettre en place des conditions simples : SI () , OU () , ET ().
  • Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM () …
  • Les fonctions SOMME. SI (), NB. S ().
  • Les fonctions conditionnels
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.

6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Signature de la feuille de présence.
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • QCM de début de formation
  • QCM au cours de formation
  • QCM en fin de formation
  • Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
  • Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
  • Des dispositifs sont mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
  • Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
  • Exercices divers, cours et application du cours.
  • Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.

8- QUALITÉ ET SATISFACTION

  • Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
  • Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
  • Taux de passage : 40% Taux de réussite : 100 %

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Informations contact

Type de fomationClasse virtuelle
Formation éligible CPFOUI
Date de la formationNous consulter pour connaitre toutes nos dates
Lieu et code postalA distance
Diplôme ou certification délivréCertification bureautique Excel
Nombre d'heures30
Organisme de FormationAdnani Hania Formation et Expertise
Contact par téléphone (sans surcoût)Voir le n° de téléphone
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