Formation en présentiel sur 18 heures (3 jours) pour permettre une prise de parole en public rassurée.
Acquérir les notions nécessaires à une prise de parole efficiente et rassurée en public : Adopter un comportement et une gestuelle appropriés Maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention et convaincre Apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac Rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris Savoir gérer les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser Utiliser les techniques d’expression orale pour être écouté et compris Parler pour convaincre Maîtriser son tracBUREAUTIQUE EXCEL -DISTANCIEL- VISIO (INTERMÉDIAIRE)
2070€
![]() |

Description de la formation
- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
- Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
- Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
- Savoir utiliser les formules et les calculs.
- Appliquer l’automatisation sur Excel.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis :
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer le pack Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
- Se familiariser avec Excel
- Analyser les concepts de base d’un tableur
- Organiser ses tableaux dans les classeurs
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur
- Mettre en place des formules et les automatiser
- Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.
- Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
- Saisir des données de type texte, numérique, date
- Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données
- Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données
- Imprimer les données de façon pertinente (zone d’impression, saut de page, en-tête…)
-
- Créer des formules de calculs
- Associer des conditions aux calculs à réaliser
- Utiliser des fonctions de calcul prédéfinies (texte, date, heure,…)
- Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul
- Supprimer les feuilles dans un classeur
- Filtrer les données d’un tableau
- Extraire des données d’un tableau selon un critère
- La somme automatique
- La recopie de formule
- Copie et déplacement de cellules
- Les séries incrémentées
- Les outils d’aide à la saisie
- Générer des graphiques à partir de tableaux
- Modifier la présentation
- Ajouter du texte
- La sélection des cellules
- Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau
- Les graphiques 3D et la vue 3D
- Ajouter ou supprimer des séries
- Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau
- Choix des axes abscisses, ordonnées
- Gestion des lignes et des colonnes
- Sélection de cellules
- Sélections particulières par la commande Édition Atteindre
- Formatage des cellules
- Les zones de texte
- Mise en page
- Impression
- Les modes d’adressage : absolus et relatifs
- Calculer des pourcentages et produire des ratios
- Effectuer des statistiques : SOMME (), MOYENNE ()
- Appliquer des conditions : SI ()
- Utiliser les fonctions date : MAINTENANT (), AUJOURDHUI () Consolider plusieurs feuilles d’un classeur avec la fonction SOMME ().
- L’assistant fonction
- Mettre en place des conditions simples : SI () , OU () , ET ().
- Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM () …
- Les fonctions SOMME. SI (), NB. S ().
- Les fonctions conditionnels
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
- Signature de la feuille de présence.
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
- Des dispositifs sont mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
- Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
- Taux de passage : 40% Taux de réussite : 100 %
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/
Informations contact
Type de fomation | Classe virtuelle |
Formation éligible CPF | OUI |
Date de la formation | Nous consulter pour connaitre toutes nos dates |
Lieu et code postal | A distance |
Diplôme ou certification délivré | Certification bureautique Excel |
Nombre d'heures | 30 |
Organisme de Formation | Adnani Hania Formation et Expertise |
Contact par téléphone (sans surcoût) | Voir le n° de téléphone |
Visitez notre site internet | https://www.feeim.net/ |

Laissez un message à l'annonceur
Laissez un message à l'annonceur
Remplissez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message à l'annonceur.
Partager cette annonce
Annonces à la Une
Consultez nos annonces mises en avant
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
FORMATION DE FORMATEURS UNE AUTRE APPROCHE DE LA FORMATION
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser une session de formation en partant de la préparation à l’évaluation :
Préparer, structurer, animer une formation, Faciliter la compréhension et la mémorisation, Apprendre à apprendre, Susciter une dynamique de groupe positive, Lever les freins et finaliser les attentes, Susciter la curiosité, Acquérir une pédagogie active, Développer des techniques d’animation innovantes. Formation de Formateurs : contenu :L’ensemble des six journées de formation sera organisé avec des exemples de situations concrètes vécues par les stagiaires ou de scénarii créés par les formateurs.
Les journées de formation seront articulées entre des temps théoriques et de véritables moments collectifs de pratique du métier de formateur. Des outils numériques TICE seront présentés tout au long de la formation.
R…Devenir animateur de groupe d’analyse de la pratique professionnelle
Vous souhaitez développer une compétence supplémentaire : devenir animateur de groupe d’analyse de la pratique professionnelle (GAPP).
Pour cela il est important de prendre le temps de se former et de travailler sa posture d’animateur.
Cette formation en présentiel a été conçue pour vous faire vivre une véritable expérience issue de la pratiques de trois des intervenants, eux-mêmes animateurs de GAPP.
Pour débuter l’animation des GAPP, cette formation vous fera pratiquer l’animation et vivre l’expérience des gapp via les animateurs.
Formation complète en hypnose pour devenir hypnothérapeute – 300 heures
Se former à tous les domaines de l'hypnose pour devenir hypnothérapeute
Vous êtes intéressé(e) pour vous former à l’hypnose thérapeutique, à l'hypnothérapie, vous recherchez une formation sérieuse, complète aux dernières techniques d’hypnose qui traite tous les domaines de l’hypnothérapie, cette formation en hypnose en ligne, à distance, en FOAD, en E-Learning répond à tous ces critères.
Nos formations en hypnothérapie sont ouvertes à toutes et à tous, sans pré-requis. Elle sont destinées aux personnes en quête d’une reconversion professionnelle qui veulent devenir hypnothérapeute, ou simplement à celles qui souhaitent développer l’hypnothérapie au sein de leur activité.
L’École d’Hypnose Francophone propose l’une des formations en hypnothérapie en li…
Formation PowerPoint sur mesure – Visio-présentiel – Individuel – 07h00
Formation PowerPoint sur mesure
Public
Toute personne ayant travaillant avec PowerPoint et souhaitant optimiser son utilisationPré requis
La formation est sur mesure, il n'y a pas de prérequis le programme est conçu en fonction du niveau et des besoinsObjectifs
Les objectifs peuvent aller de l'initiation générale à l'expertise de l'une à plusieurs des fonctionnalités du log…
Formation Base sur mesure – Visio-présentiel – individuel – 21h00
Formation Base sur mesure
Public
Toute personne ayant à se servir de Base pour la création et la gestion de ses bases de données ou souhaitant se créer un outil de pilotagePré requis
La formation est sur mesure, il n'y a pas de prérequis le programme est conçu en fonction du niveau et des besoinsObjectifs
Les objectifs peuvent aller de l'initiation générale à l'expertise de…