- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
- Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
- Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
- Savoir utiliser les formules et les calculs.
- Appliquer l’automatisation sur Excel.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer le pack Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1-Présentation du logiciel Excel
- Se familiariser avec Excel
- Analyser les concepts de base d’un tableur
- Organiser ses tableaux dans les classeurs
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur
- Mettre en place des formules et les automatiser
- Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.
- Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
4-2- Naviguer, formater et mettre en page un document
- Saisir des données de type texte, numérique, date
- Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données
- Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données
- Imprimer les données de façon pertinente (zone d’impression, saut de page, en-tête…)
2-3- Utiliser les formules et les formats de cellules
- Créer des formules de calculs
- Associer des conditions aux calculs à réaliser
- Utiliser des fonctions de calcul prédéfinies (texte, date, heure,…)
4-4-Utiliser les feuilles
- Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul
- Supprimer les feuilles dans un classeur
4-5- Utiliser les filtres
- Filtrer les données d’un tableau
- Extraire des données d’un tableau selon un critère
4-6- Réalisation de tableaux avec des calculs simples
- La somme automatique
- La recopie de formule
- Copie et déplacement de cellules
- Les séries incrémentées
- Les outils d’aide à la saisie
4-7-Création et modification de graphiques simples
- Générer des graphiques à partir de tableaux
- Modifier la présentation
- Ajouter du texte
- La sélection des cellules
- Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau
- Les graphiques 3D et la vue 3D
- Ajouter ou supprimer des séries
- Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau
- Choix des axes abscisses, ordonnées
4-8-La mise en forme et mise en page
- Gestion des lignes et des colonnes
- Sélection de cellules
- Sélections particulières par la commande Édition Atteindre
- Formatage des cellules
- Les zones de texte
- Mise en page
- Impression
4-9- Automatiser les calculs sous Excel
- Les modes d’adressage : absolus et relatifs
- Calculer des pourcentages et produire des ratios
- Effectuer des statistiques : SOMME (), MOYENNE ()
- Appliquer des conditions : SI ()
- Utiliser les fonctions date : MAINTENANT (), AUJOURDHUI () Consolider plusieurs feuilles d’un classeur avec la fonction SOMME ().
- L’assistant fonction
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Signature de la feuille de présence.
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
- Des dispositifs sont mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
- Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
- Taux de passage : 40% Taux de réussite : 100 %
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