BUREAUTIQUE EXCEL -DISTANCIEL- VISIO (AVANCÉ)
2070€
Formations à distance, Formations CPF, Formations en classes virtuelles
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BUREAUTIQUE EXCEL -DISTANCIEL- VISIO (AVANCÉ)
Description de la formation
Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 30 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en forme des tableaux et les imprimer avec Excel.
- Créer des graphiques adaptés pour représenter les informations du tableur.
- Mettre en place des formules utilisant des fonctions.
- Savoir utiliser les formules et les calculs.
- Appliquer l’automatisation sur Excel.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Toute personnes voulant développer des compétences solides en bureautique, et plus particulièrement en Excel.
- Toutes entreprises souhaitant améliorer les compétences de ses salariés en bureautique, et améliorer leurs efficacités.
3- Pré-requis :
- Le stagiaire doit avoir un ordinateur et il doit y installer le pack Office.
- Une bonne connexion internet
- Les connaissances de navigation de base
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- Gérer et utiliser les classeurs
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l’intérieur d’un classeur.
- Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.
- Lier des feuilles de calculs pour intégrer des résultats.
- Protection des cellules et des classeurs.
- Effectuer des calculs à travers des feuilles différentes.
4-2- Créer et modifier de graphiques simples
- Gérer et utiliser les classeurs
- Générer des graphiques à partir de tableaux.
- Choisir les axes abscisses, ordonnées.
- Modifier la présentation et ajouter au texte
- Sélectionne les cellules.
- Insérer un graphique en tant qu’objet près du tableau.
- Les graphiques 3D
- Imprimer le graphique, le tableau, le graphique et le tableau.
4-3- Consolidation des tableaux de synthèse et tableaux croisés
- Que peut-on consolider ?
- La consolidation de tableaux semblables : avec des opérateurs avec la somme en 3D avec la consolidation par position
- La consolidation par catégories. Les liaisons aux données sources. Les tableaux croisés dynamiques
4-4- Mise en place et utilisation des formules complexes
- Les différents types d’adressage : relatif (A1), absolu ($A$1), mixte (A$1, $A1).
- Utiliser l’assistant fonction, explorer les différentes catégories de fonctions.
- Nommer des cellules, des plages de cellules. Calculer des statistiques : MOYENNE (), NBVAL (), NB (), MEDIANE (),MAX (), RANG ()…
- Les fonctions concernant les nombres : ENT, ARRONDI, TRONQUE …
- Utiliser les noms pour simplifier les formules. Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()…
- Manipuler du texte : GAUCHE () ; DROITE () ; STXT () ; CNUM () ; NBCAR ()…
- CONCATENER : associer formules et texte dans une même cellule.
4-5- Les fonctions conditionnelles
- Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI () , OU () , ET ().
- Les fonctions SOMME.SI (), NB.SI ().
- Tester le contenu des cellules : ESTVIDE () ; ESTTEXTE () ; ESTNUM ()…
- Les formats conditionnels.
4-6- Les outils de recherche
- Rappel : utiliser les noms pour simplifier les formules et rappels des outils de simulation.
- La fonction RECHERCHEV.
- Déterminer la position relative d’une information (EQUIV), repérer une valeur par sa position dans une matrice (INDEX), imbriquer les fonctions INDEX et EQUIV.
4-7- Exploiter une base de données/liste
- Organiser ses données & Tris multicritères et personnalisés.
- Filtres automatiques élaboré et personnalisés.
- Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions.
- Afficher les pages, et regrouper les informations.
4-8- Filtrer et extraire les données
- Liaisons externes simples, complexes et dynamiques des feuilles : copier/coller avec liaison.
- Consolider des tableaux d’un même classeur : les formules tridimensionnelles.
- Consolider des tableaux par Donnée/Consolider.
- Filtrer, trier, rapprocher des données : importer les données
- Répartir la saisie entre plusieurs utilisateurs
4-9- Les tableaux croisés dynamiques
- Mise en place d’un tableau croisé dynamique.
- Options de calculs.
- Modifier et mettre en forme le TCD.
- Masquer des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
- Regrouper des lignes ou des colonnes du tableau croisé.
- Extraire des données à partir du tableau croisé.
- Créer des champs ou éléments calculés.
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Signature de la feuille de présence.
- Formulaire d’évaluation de la formation
- QCM de début de formation
- QCM au cours de formation
- QCM en fin de formation
- Attestation de fin de formation précisant les compétences acquises.
- Passage et obtention du certificat ENI Editions
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Les besoins du candidat sont analysés et identifiés dés l’entrée en formation et un programme de formation sur-mesure est élaboré pour répondre à son besoin.
- Des dispositifs sont mis en place pour faciliter l’apprentissage des personnes en situation d’handicap.
- Documents et supports de la formation mis à disposition du candidat.
- Exercices divers, cours et application du cours.
- Exercices pratiques en cours de formation et en fin de formation évalués par le formateur.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Note de satisfaction 2021 : 9.6/10
- Note de satisfaction : 8,74/10 (chiffres 2022)
- Taux de passage : 40% Taux de réussite : 100 %
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Informations contact
Type de fomation | Classe virtuelle |
Formation éligible CPF | OUI |
Date de la formation | Nous consulter pour connaitre toutes nos dates |
Lieu et code postal | A distance |
Diplôme ou certification délivré | Certification bureautique Excel |
Nombre d'heures | 30 |
Organisme de Formation | Adnani Hania Formation et Expertise |
Contact par téléphone (sans surcoût) | Voir le n° de téléphone |
Visitez notre site internet | https://feeim.net/ |
Je suis Dr ADNANI Hania j'ai été enseignante dans le supérieur pendant plus de 20 ans, j'ai créé FEEIM (ADNANI HANIA FORMATION ET EXPERTISE) en 2011 pour faire profiter les apprenants (es)de mes méthodes pédagogiques et de mon expérience dans le domaine de l'enseignement des matières scientifiques. J'avais donc, intervenu en tant que formatrice indépendante au sein des écoles d'ingénieur et des CFAs pendant plusieurs années. En 2019 FEEIM a obtenu la certification DATADOCK et en 2021, la certification QUALIOPI. A partir de 2019 nous avons commencé à développer l'organisme de formation en recrutant des apprenants (es) et des formateurs (trices). Actuellement, nous avons plus de 17 enseignants qui interviennent pour nous et plus de 400 apprenants.
Nos formations sont entre autre destinées aux entreprises, elles sont éligibles au CPF, aux OPCOs et à France Travail.
Nous proposons des formations qui contribuent au développement des compétences des apprenants, que ce soit pour se maintenir en poste, pour monter en grade, pour se reconvertir ou tout simplement pour acquérir un nouvel emploi.
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