Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et est à titre indicatif, ce prix est pour un abonnement d’un mois, vous pouvez choisir un abonnement pour 3 mois ou 6 mois.
- La formation se déroule en e-learning.
- Votre plateforme de formation est disponible 24h/24 et 7 j/7 et contient plus de 150 h de contenu: cours, audio, vidéo etc.
- Vous pouvez choisir: 1, 3, 6 ou 12 mois.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Ecouter et comprendre une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours
- La certification test TOEIC® propose d’évaluer de manière objective, le niveau d’anglais pour un candidat non natif, dans un contexte professionnel.
- Modalités d’évaluation : QCM, Mises en situations professionnelles
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Salariés souhaitant renforcer et ensuite certifier leurs niveaux d’anglais
- Demandeurs d’emploi souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux d’anglais pour donner un coup de pouce à leurs employabilités
- Entrepreneurs amenés à échanger avec l’international et souhaitant améliorer et certifier leurs niveaux d’anglais
3- Pré-requis :
- Niveau A1 est exigé à l’inscription
- Savoir utiliser un ordinateur et naviguer
4- CONTENU DE LA FORMATION
4-1- Grammaire
- Approfondir et améliorer les règles de base (les verbes être (to be) avoir (to have)
- Maîtriser les structures modales (les verbes must, may, might
- Application au travers d’exercices écrits (savoir conjuguer les verbes dans les phrases)
4-2- Vocabulaire
- Enrichissement du vocabulaire courant et business (spécial business vocabulaire dans les phrases courantes et mise en situation)
- Mémorisation de listes thématiques (savoir utiliser les expressions concrètes dans une conversation d’affaires)
- Pratique à l’oral au travers d’échanges rapides en question / réponse dans un contexte courant et business (échanger avec des partenaires d’affaires et pouvoir participer aux réunions d’affaires)
4-3- Echanges professionnels spécifiques
- Formules idiomatiques dans le contexte professionnel (apprendre des phrases typiques)
- Maîtrise des règles rédactionnelles d’usage en matière de courrier (savoir rédiger des courriers d’affaires correctement en utilisant des expressions d’affaires)
- Appropriation des normes d’usage pour les échanges par mails (écrire emails et mémos dans le domaine du business en utilisant la grammaire appropriée)
4-4- Maitrise de l’expression écrite
- Exercices de traduction dans le domaine de business – Thèmes et versions (textes contenants les sujets du secteur des affaires en France et à l’étranger (en anglais et français)
- Rédaction de courriers spécifiques (savoir utiliser les termes et expressions en question)
- Rédaction de rapports de travail (savoir bien se positionner dans son propre domaine et devenir expert)
- Echanges de mails (écrire des emails courts et longs en s’exprimant correctement)
4-5- Maitrise de la lecture
- Lecture de textes, articles de presse ou documents professionnels (différents sources – magazines, journaux, internet, articles)
- Savoir comprendre et répondre aux questions concernant les textes.
4-6- Fluidifier l’expression orale
- Prendre confiance dans ses prises de parole (savoir s’exprimer correctement et couramment sans aide)
- Travail sur la prononciation, la phonétique (exercices de lecture des textes divers)
- Jeux de rôle pour mettre en pratique du savoir acquis (dialogues avec d’autres personnes anglophones)
4-7- Travail préparatoire Renforcement des bases fondamentales
- Grammaire : assimiler les règles de base, progresser au travers d’exercices concrets. (savoir conjuguer les verbes de base)
- Vocabulaire : listes et conversations avec transcriptions et questions (savoir maîtriser le vocabulaire ordinaire et business)
- Expression narrative, courrier, courriel. Formules d’usage et politesse. (pouvoir utiliser les expressions de politesse, typique pour le domaine de business et l’anglais générale)
4-8- Expression orale et écrite
- Écouter – parler : phonétique, intonation, prononciation, compréhension orale (savoir comprendre des phrases et des dialogues dans le domaine du business et repérer les phrases et les mots clés)
- Lecture : compréhension et enrichissement du vocabulaire, compréhension écrite (comprendre et repérer l’information important et les mots clés dans un texte mi-long concernant les affaires)
- Travail d’écoute et de restitution sur médias Audio – Vidéo (pouvoir résumer la conversation d’affaires ainsi que faire un résumé d’une vidéo)
- Mises en situation (conversationnelle et épistolaire)
- Acquérir le vocabulaire professionnel spécifique d’affaires (pouvoir écrire, comprendre et analyser le vocabulaire professionnel business)
- Exercices de compréhension écrite spécifique d’affaires (comprendre et répondre aux questions concernant le texte spécifique business)
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6- SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuille de présence et relevé de connexion
- Formulaire de certificat d’action de formation
- Le test TOEIC évalue 4 compétences en anglais, compréhension orale et écrite et expression orale et écrite pour les niveaux débutant à expérimenté (A1 – C1 du CECRL).
- QCM tout au long de la formation
- Plateforme e-learning disponible 7J/7 24h/24 pour la progression du candidat
- Espace extranet avec le suivi pédagogique du candidat
- Modalités d’évaluation : QCM, Mises en situations professionnelles
5- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Exercices divers, Oral, écrit, compréhension, mise en situation, vidéo, audio etc
- Etudes de cas concrets
- Documents et supports de la formation disponibles sur la plateforme
- QCM de suivi
6- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Satisfaction des apprenants: 10/10
- Taux de passage de la certification: 100%
- Taux d’obtention de la certification: 100%
- Note de satisfaction : 8,46/10
- Taux de passage de la certification: 70%
- Taux d’obtention de la certification et 100%
- Note de satisfaction : 7,81/10
- Taux de passage de la certification : 80%
- Taux d’obtention de la certification 100%
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/