- Remarque:
- Le prix indiqué est en HT (TTC) et il est à titre indicatif et correspond au prix de 25 heures de formation par apprenant, nous établirons, votre programmme de formation selon vos besoins et vos objecifs professionnels.
- La formation se déroule à distance en Visio: en groupe ou en individuel.
- Pour la formation en individuel, le planning est à établir en tenant compte des disponibilités du/de la formateur/trice et de l’apprenant/e.
1- OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Préparer son voyage à l’étranger et profiter pleinement du séjour en communiquant avec aisance dans les différentes situations qui se présenteront à vous.
- Des compétences de l’écoute
- Des compétences d’expression et de compréhension écrites
- Enrichir son vocabulaire
- Apprendre à lire avec une bonne prononciation
- Ecriture correcte: tenant compte de la grammaire et de la conjugaison
- Améliorer votre prononciation et fluidifier votre expression orale.
- Être autonome à l’étranger (logement, alimentation, transports, visites…)
- Optimiser votre score lors du passage du test TOEIC.
2- PROFIL DES APPRENANTS
Pour qui :
- Salarié souhaitant se préparer pour un voyage et apprendre ou renforcer son niveau d’anglais et ensuite le certifier.
- Demandeur d’emploi souhaitant se préparer pour un voyage et apprendre ou renforcer son niveau d’anglais et ensuite le certifier pour donner un coup de pouce à son employabilité
- Entrepreneur travailant à l’international se trouvant souvent en voyage à l’étranger et souhaitant échanger avec ses interlocuteurs avec aisance et fluidité.
3-Pré-requis :
- Niveau de langue: tous niveaux
- Savoir utiliser un ordinateur
4-CONTENU DE LA FORMATION
4-1- Grammaire
- Approfondir et améliorer les règles de base (les verbes être (to be) avoir (to have)
- Maîtriser les structures modales (les verbes must, may, might
- Application au travers d’exercices écrits (savoir conjuguer les verbes dans les phrases)
4-2- Vocabulaire
- Enrichissement du vocabulaire courant et business (spécial business vocabulaire dans les phrases courantes et mise en situation)
- Mémorisation de listes thématiques (savoir utiliser les expressions concrètes dans une conversation d’affaires)
- Pratique à l’oral au travers d’échanges rapides en question / réponse dans un contexte courant et business (échanger avec des partenaires d’affaires et pouvoir participer aux réunions d’affaires)
4-3- Préparation au voyage
- contenu en relation avec votre préparation à voyager et à échanger avec aisance en anglais dans les différentes situations qui se présenteront à vous
- Vocabulaire touristique du quotidien : demander son itinéraire, pour s’alimenter, pour se loger, pour se déplacer, etc…
- Appropriation des normes d’usage pour les échanges par mails (écrire emails et mémos en utilisant la grammaire appropriée)
4-4- Maitrise de l’expression écrite
- Exercices de traduction – Thèmes et versions (textes contenants les sujets du secteur du voyage et du tourisme en France et à l’étranger (en anglais et français)
- Echanges de mails (écrire des emails courts et longs en s’exprimant correctement)
- Exercice d’écriture sur des sujets multiles et sur ceux liés au voyage et à la visite des endroits Touristiques.
4-5- Maitrise de la lecture
- Lecture de textes, articles de presse ou documents professionnels (différents sources – magazines, journaux, internet, articles)
- Savoir comprendre et répondre aux questions concernant les textes.
4-6- Fluidifier l’expression orale
- Prendre confiance dans ses prises de parole (savoir s’exprimer correctement et couramment sans aide)
- Travail sur la prononciation, la phonétique (exercices de lecture des textes divers)
- Jeux de rôle pour mettre en pratique du savoir acquis (dialogues avec d’autres personnes sur des sujets divers)
4-7- Travail préparatoire Renforcement des bases fondamentales
- Grammaire : assimiler les règles de base, progresser au travers d’exercices concrets. (savoir conjuguer les verbes de base)
- Vocabulaire : listes et conversations avec transcriptions et questions (savoir maîtriser le vocabulaire ordinaire et business)
- Expression narrative, courrier, courriel. Formules d’usage et politesse. (pouvoir utiliser les expressions de politesse, typique pour les domaines de business et ceux se rapportant a voyage.
4-8- Expression orale et écrite
- Écouter – parler : phonétique, intonation, prononciation, compréhension orale (savoir comprendre des phrases et des dialogues dans le domaine du business et repérer les phrases et les mots clés)
- Lecture : compréhension et enrichissement du vocabulaire, compréhension écrite (comprendre et repérer l’information important et les mots clés dans un texte mi-long concernant les affaires)
- Travail d’écoute et de restitution sur médias Audio – Vidéo (pouvoir résumer la conversation sur différents sujets ainsi que faire un résumé d’une vidéo)
- Acquérir le vocabulaire professionnel spécifique d’affaires (pouvoir écrire, comprendre et analyser le vocabulaire professionnel business)
- Exercices de compréhension écrite spécifique d’affaires (comprendre et répondre aux questions concernant le texte spécifique business)
5- ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d’offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
6-SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuille de présence et relevé de connexion
- Attestation de formation
- Le test TOEIC évalue 4 compétences en anglais, compréhension orale et écrite et expression orale et écrite pour les niveaux débutant à expérimenté (A1 – C1 du CECRL).
- QCM tout au long de la formation
- Plateforme e-learning disponible 7J/7 24h/24 pour la progression du candidat
- Espace extranet avec le suivi pédagogique du candidat
- Evaluation de la formation: – Apprenant: préformation, au milieu de la formation, en fin de formation et 1 mois après. Intervenant: Evalation en fin de la formation et un mois après.
7- RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Exercices divers, Oral, écrit, compréhension, prononciation, mise en situation, vidéo, audio etc
- Etudes de cas concrets liés aux thématiques du voyage.
- Documents et supports de la formation disponibles sur la plateforme
- QCM de suivi de la formation: QCM en début de formation, QCM en milieu de la formation et QCM en fin de la formation.
8- QUALITÉ ET SATISFACTION
- Satisfaction des apprenants: 10/10 ( chiffre 2021)
- Taux de passage de la certification: 100%
- Taux d’obtention de la certification: 100%
Pour retrouver toutes les informations sur les formations que nous proposons, vous pouvez aller sur notre site web: https://www.feeim.net/